le massage ayurvédique

 L'Ayurvéda est la "science de la vie" ("science de la longévité"), le massage ayurvédique est le massage traditionnel indien.

 

Le principe du massage est basé sur l'équilibre entre l'air (Vata, désignant les hormones et les nerfs), l'eau (Kapha, désignant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (Pitta, désignant les organes digestifs et les enzymes).

C'est l'harmonie de ces trois éléments qui apporte le bien-être intérieur. Le massage permet d'ouvrir les canaux d'énergie qui parcourent tout le corps et régulent sa vitalité, des pressions peuvent aussi être exercées sur les points énergétiques répartis sur le corps. Les huiles de massage et huiles essentielles seront différentes et adaptées à chacun.

Comment ?

Un dialogue accompagné d'un questionnaire permet de déterminer les besoins et cibler votre constitution (physique et mentale) et votre nature profonde.

Suivant votre nature, vos besoins, le massage sera plus ou moins profond, relaxant ou dynamisant.

Bienfaits

Détend, favorise la circulation énergétique, sanguine et lymphatique.

Permet de rééquilibrer le corps et les fonctions biologiques.

Amène la détente et le lâcher-prise.

Développe l'énergie et la confiance en soi.

Réglementation

Conformément à la loi du 30/04/1946 et du décret n°60665 du 04/07/1960 et de l'article L-489 du code de la Santé Publique et celui du 08/10/1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapique mais de techniques de bien-être.

 

Tout ce qui sera échangé lors du rendez-vous restera confidentiel.